Avant d'être une Maman...


Je n'avais jamais trébuché sur des jouets
Je n'avais jamais chanté de berceuses
Je ne m'étais jamais demandé
Si mes plantes pouvaient être toxiques
Je n'avais jamais pensé à la vaccination
J'avais le plein contrôle de mon temps
Et je dormais mes nuits...

Je n'avais jamais tenu un enfant sur mes genoux
Pour que le médecin lui fasse un vaccin
Et je n'étais jamais resté éveillée tard la nuit
Juste pour regarder dormir un bébé...
Je n'avais jamais gardé un bébé endormi dans mes bras
Juste parce que je voulais le regarder plus longtemps
Je n'avais jamais senti mon cœur se briser
Parce que je ne pouvais pas guérir un bobo
Je ne savais pas qu'il était même possible
D'aimer autant...

Je n'avais jamais connu le sentiment
D'avoir mon cœur à l'extérieur de mon corps
Je ne connaissais pas ce lien
Qui unit une mère à son enfant
Je ne savais pas
Que quelque chose de si petit
Pouvais me faire sentir si importante et heureuse...

Je ne m'étais jamais levée la nuit
Juste pour m'assurer que tout allait bien
Je ne connaissais pas la joie, l'amour et la douleur
L'émerveillement et la satisfaction
D'être une maman...

Douze traits de caractère d'un leader réussi

Les douze traits de caractère d'un leader réussi présentés par les experts en gestion de carrière de Bayt.com

Naît-on leader ou le devient-on ? Le débat est encore ouvert sur cette question. La théorie moderne propose la conjonction des deux et appuie certes la notion que tout niveau de leadership inné peut être nourri et améliorer par la vision, les moyens et la formation appropriés. Alors que tout le monde n'est pas né décideur et influenceur pouvant ainsi motiver et inspirer les autres par instinct, tout le monde peut aiguiser ses capacités naturelles de leadership pour réussir dans sa vie professionnelle et privée. Bien que chaque leader ait un style et une méthode unique pour réussir, il existe quelques traits communs partagés par les leaders les plus chevronnés. Les experts en gestion de carrière de Bayt.com vous présentent ci-après quelques-uns de ces traits.

1.Intégrité

L'honnêteté et l'intégrité sont la pierre angulaire de tout succès soutenu. Pour que des personnes suivent leur leader, ils doivent être totalement convaincus de son honnêteté, son engagement, son dévouement, son éthique et hauts principes et valeurs inébranlables. Les leaders ouverts, sincères et ayant un comportement logique, sont plus à même d'inspirer la confiance, la loyauté et le dévouement auprès de leurs équipes.

2.Volonté à prendre du risque

Les leaders n'ont plus peur de prendre des risques ou de faire des erreurs. Ils prennent des risques réfléchis plutôt que dangereux, et lorsqu'ils évaluent leur options et alternatives minutieusement, ils ne se permettent pas d'être proie au syndrome de la "paralysie de l'analyse". Les meilleurs leaders retiennent des leçons de leurs erreurs et en sortent résolus et prêts à affronter de nouveaux challenges.

3.Optimisme et enthousiasme

Les leaders inspirent les autres avec leur enthousiasme particulièrement contagieux et leur finesse sympathique, passion et ferveur envers ce qu'ils font. Au lieu de s'attarder sur des problèmes, ils cherchent des solutions et se concentrent pour redresser la situation et faire réussir les démarches. Ils voient toujours un avantage dans tout obstacle et ont une attitude optimiste dynamique qui dissipe toute option de négativité.

4.Engagement pour la croissance

Les leaders reconnaissent que l'apprentissage est un processus sans fin, ils n'arrêtent pas d’entreprendre toute démarche nécessaire pour avancer professionnellement et personnellement et garder le contact avec les nouvelles tendances et outils ainsi que les réalités et les technologies de l'activité. Les meilleurs leaders sont conscients que pour rester à l'avant-garde de leur fonction ou domaine, ils doivent opter pour l'apprentissage constant, la recherche, l'exploration et l'innovation ainsi que l'examen minutieux et l'analyse de soi en continu.

5.Vision

Les leaders savent précisément ce qu'ils cherchent et dressent des plans clairs, détaillés et réalisables pour y parvenir. Ils n'ont pas d'idées vagues ou ambiguës sur leurs objectifs, ni se lancent dans des perspectives au hasard. Ils sont également capables d'articuler et communiquer leur vision de manière claire et limpide et inspirer et faire pencher les gens de leur côté avec leur vision.

6.Pragmatisme

Alors que les leaders peuvent avoir des visions et philosophies imposantes, ils ne s'y obstinent pas, et sont très conscients de l'importance des faits et données qui les entourent. Ils sont très réalistes quant à l'évaluation de leur champ de travail et prennent des décisions très concrètes.

7.Responsabilité

Les leaders sont des personnes dignes de confiance car ils assument la responsabilité de leurs actes et tiennent complètement leurs promesses sur leurs responsabilités. Ils respectent strictement leurs engagements et ne laissent jamais tomber leurs équipes, ni blâment les autres pour se dérober de leurs propres responsabilités. Ils n'ont pas cette mentalité de victime qui rend les autres responsables des mauvais choix ou des déficiences, ils affrontent les challenges tout en gardant la tête haute.

8. Travail dur et conscience

Les leaders travaillent dur et n'acceptent pas le travail incomplet. Le meilleur leader communique une éthique professionnelle irréprochable en étant le premier à arriver au travail, le dernier à quitter, le plus productif, persistent et dévoué au travail. Ces leaders ont un fort sens de la responsabilité de hautes normes d'excellence, et sont les premiers à respecter ces normes rigoureuses en cherchant toujours à être meilleurs, plus intelligents, et plus efficaces dans l'exercice de leurs tâches.

9.Confiance en soi

Les leaders ont une totale confiance en soi, ce qui leur permet d'avancer à pas de géant, d'être audacieux, inflexibles et capables de "retomber sur leurs pieds" dans les rares cas où ils échouent. Généralement, les leaders ont un faible besoin pour l'approbation, et sont motivés par une force, maturité et énergie innées. Ils sont très conscients de leurs propres forces et faiblesses, ainsi que de l'impact qu'ils exercent sur les autres, et connaissent parfaitement ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire/atteindre/influencer. Ils ne se rangent pas dans la malchance ou la culpabilité pour justifier des erreurs ou doutes précédents.

10. Intelligence émotionnelle

L'empathie, la conscience de soi, la détermination, l'autodiscipline, l'intuition et les compétences sociales sont les clés d'un leadership réussi et sont tous associés à un haut niveau d'intelligence émotionnelle. L'affinité, la capacité à se mettre à la place des autres et lier des relations avec eux, la capacité à lire entre les lignes et analyser l'impulsion d'une relation ou situation, la capacité à se concentrer sur le positif et à négliger le négatif et les attitudes et comportements d'auto-défiance sont tous les éléments de l'intelligence émotionnelle qui contribuent au succès du leadership.

11.Expérience dans le domaine

Bien qu'il existe plusieurs généralistes dans des postes de leadership, les meilleurs leaders deviennent généralistes non pas en connaissant un peu sur plusieurs domaines, mais plutôt en devenant des experts dans une multitude de domaines. Les bons leaders sont caractérisés par un très haut niveau d'énergie, de conscience et de motivation, ils ne ménagent aucun effort pour devenir des experts dans leurs domaines et exploitent toutes les informations, connaissances et compétences dont ils ont besoin pour garder l'avantage sur leurs concurrents.

12. Capacité à engager les autres

Le trait clé du leadership est l'inspiration, la motivation, l'engagement et faire ressortir le meilleur des autres. Les meilleurs leaders encouragent le leadership autour d'eux et œuvrent à développer et habiliter les autres à assumer les rôles de leadership et de responsabilité. Ils sont capables de pousser les autres à des niveaux de performance très élevés à travers leur propre énergie, enthousiasme et perspicacité, et peuvent maximiser les points forts et les capacités de leurs équipes pour le meilleur de toute l'organisation.

À 99 ans, elle s'entraîne pour les World Masters Games

Oui, Tout est possible !

Une arrière grand-mère australienne de 99 ans, s'entraîne assidûment pour participer aux World Masters Games, réservés aux seniors et qui auront lieu en octobre prochain à Sydney, a-t-elle déclaré jeudi à la radio publique ABC.


La dynamique Ruth Frith, qui est presque aveugle, sera l'athlète la plus âgée à participer à ces épreuves quadriennales.Elle aura 100 ans d'ici octobre, et compte participer à 5 épreuves.

«Pourquoi s'interesse-t-on à moi parce que je vais avoir 100 ans ? Je n'ai rien fait pour cela, j'ai simplement grandi», a-t-elle déclaré à la radio.

«Je pense simplement que le secret est de suivre son propre chemin et de le vivre pleinement», a-t-elle ajouté.


Depuis qu'elle a eu 85 ans, l'Australienne, qui déclare ne pas croire aux régimes et «tout le bazar», a aligné des records mondiaux dans sa catégorie d'âge dans le lancer de poids, le disque, le javelot, le marteau, le saut en longueur, le triple saut et le 100 m.

Elle a lancé le disque à 10,90 m en 2006. Le record du monde dames actuel est de 76,80 m.

Frith a commencé la compétition en participant aux Masters Games à l'âge de 74 ans. Elle sera à Sydney à côté de sa fille, l'ancienne championne olympique d'athlétisme Helen Searle.

Ce qui est le plus difficile pour elle aux Masters, c'est l'obligation de porter des shorts, a-t-elle dit.

Par ailleurs, elle a demandé au public de venir soutenir les plus âgés participant à ces épreuves

«Si vous voyez des participants aux genoux cagneux et aux cheveux gris marcher autour d'un stade ou essayant de lancer quelque chose, s'il vous plaît, ne riez pas. Saluez-les et dites bravo !», a-t-elle ajouté.

«Ils sont simplement en train de réaliser un rêve, qu'ils ont peut-être fait quand ils étaient enfants, et qu'ils n'ont jamais pu réaliser jusqu'à aujourd'hui», a-t-elle conclu.



______

Source: Agence France-Presse
Sydney
Ruth Frith: Photo: AFP

Qui pollue la planète les jeunes ou les vieux?


A MÉDITER !!!!

A la caisse d'un super marché une vieille femme choisit un sac en plastique pour ranger ses achats. La caissière lui a alors reproché de ne pas se mettre à « l'écologie » et lui dit :
"Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources! "

La vieille femme s'est excusée auprès de la caissière et a expliqué :

" Je suis désolée, nous n'avions pas de mouvement écologique dans mon temps."

Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta :

" Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à notre dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps! "

La vieille dame admît qu'à l'époque,

On retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de Coke et de bière au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.

De mon temps,

On montait l'escalier à pied : on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux.

On marchait jusqu'à l'épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque,

On lavait les couches de bébé; on ne connaissait pas les couches jetables.

On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge; pas dans un machine avalant 3000watts à l'heure.

On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements.

À l'époque,

on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une sœur à l'autre.

C'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique

À l'époque,

on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison; pas une télé dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Texas.

Dans la cuisine,

on s'activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.

Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servies, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.

À l'époque,

on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon; on n'avait pas de tondeuses à essence auto-propulsées ou auto portées.

À l'époque,

on travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.

Mais, vous avez raison : on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque,

On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif; on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau.
On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir après chaque rasage.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque,

Les gens prenaient le bus, le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures sur 24.

À l'époque,

les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jeter fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multi-prises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.

ALORS NE VIENS PAS ME FAIRE SUER AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE!!

La vieille dame avait raison : à son époque, on ne connaissait pas le mouvement écologique, mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l'environnement.

Conte Africain


Un enfant demande à son père :
- Dis Papa, quel est le secret pour être heureux ?

Alors le père demande à son fils de le suivre; ils sortirent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire :
- Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortirent de nouveau. Le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
- Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le jour suivant, ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison

Le jour suivant, ils partirent en portant eux mêmes leurs affaires. L'âne trotinant derrière eux. Cette fois, les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu'ils portent eux - mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire. Fais ce qu'il te plait et tu seras heureux.

Les 13 commandements de la vie
















Le plus grand handicap, c'est la peur.

Le plus beau jour, c'est aujourd'hui.

La chose la plus facile, c'est de se tromper.

La plus grande erreur, c'est d'abandonner.

 Le plus grand défaut, c'est l'égoïsme.

 La plus grande distraction, c'est le travail.

 La pire faillite, c'est le découragement.

Les meilleurs professeurs, ce sont les enfants.

 Le plus grand besoin, c'est le bon sens.

 Le sentiment le plus bas, c'est la jalousie.

 Le plus beau présent, c'est le pardon.

 La plus grande connaissance, c'est celle de soi.

 La plus belle chose au monde, C'EST L'AMOUR.

Auteur inconnu

Une histoire d'habitudes...


Un paysan se rend au marché avec 3 de ses ânes
pour vendre sa récolte.

La ville est loin, au moins trois jours de
marche. Le premier soir, il s'arrête pour
bivouaquer à proximité de la maison d'un vieil
ermite. Au moment d'attacher son troisième âne,
il constate qu'il lui manque une corde.

"Il faut absolument que j'attache mon âne se
dit-il, sinon demain, il se sera sauvé dans la
campagne !"

Après avoir solidement attaché les 2 autres,
Il monte sur son âne et se dirige vers la maison
du vieil ermite. Arrivé, il demande au vieil
homme s'il n'aurait pas une corde à lui donner.

L'ermite ne possède rien car il a depuis
longtemps fait voeux de pauvreté et n'a donc pas
la moindre corde.

Il s'adressa alors au paysan et lui dit :
"Retournes à ton campement et comme chaque jour
fait le geste de passer une corde autour du cou
de ton âne et n'oublie pas de faire comme si tu
l'attachais à un arbre."

N'ayant pas d'autre solution, le paysan fait
exactement ce que lui conseille le vieil homme.

Le lendemain dès qu'il se réveille, le premier
regard du paysan est pour son âne. Il est
soulagé de voir qu'il est toujours là !

Après avoir pris son repas du matin et chargé
les 3 ânes, il décide de se remettre en route.
Mais là, surprise, le troisième âne, celui qui
n'a pas été attaché pendant la nuit, refuse de
bouger.

Le paysan a beau tirer sur son âne, le
pousser, rien n'y fait. L'âne refuse de bouger
d'un pouce.

Désespéré, le paysan retourne voir l'ermite et
lui raconte sa mésaventure.

"As-tu pensé à enlever la corde ?" lui demanda
l'ermite ?

"Mais il n'y a pas de corde, je le sais !"
répondit le paysan.

"Pour toi non, mais pour l'âne...il y a une
corde"

Le paysan retourne au campement et d'un
mouvement large, il mime le geste de retirer la
corde du cou de l'âne et de l'arbre. L'âne le
suit alors sans aucune résistance.

Ne vous moquez pas de cet âne !

N'oubliez que vous êtes également prisonniers
de vos manières de faire, habitudes de penser,
de ressentir, ou parfois même, esclaves de vos
croyances !

Demandez-vous quelle corde invisible vous
empêche de progresser vers la réalisation de vos
objectifs ?

Histoire magique d'un participant à Korea Got Talent



Ce qui est touchant dans ce vidéo, est que la vie de ce jeune homme a changé grace a un homme qui chantais l'autre côté d'une porte, parfois ce que nous faisons peut changer la vie de quelqu'un... et nous ne le saurons jamais!

Un garçon et son chiot


Le gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte, sur laquelle on pouvait lire: "Chiots à vendre". Comme les affiches ont la faculté d'attirer les enfants, bientôt un petit garçon fut séduit par l'annonce et demanda: "À quel prix vendez-vous ces chiots" ? Le propriétaire du magasin répondit : "Autour de 30$ - 50 $ ".
Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie. "J'ai 2.37$. Est-ce que je peux les regarder " ? Le propriétaire du magasin sourit et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil vers l'allée de sa boutique, suivie par cinq petits chiot

Mais un des chiots restait loin derrière. Immédiatement, le petit garçon sélectionna le chiot boiteux resté à l'arrière. Il demanda: "De quoi souffre ce petit chien, monsieur?" L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche, le laissant boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit : "C'est le chiot que je veux acheter " ! L'homme répondit : "Mais non ! Tu ne peux pas acheter ce petit chien voyons. Si tu le veux vraiment, je te le donne " ! Le petit garçon vint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit : "Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens et je vous paierai le plein prix. En fait, je vous donnerai 2.37$ aujourd'hui et 50 cents chaque mois, jusqu'à ce que j'ai fini de le payer". L'homme répondit : "Tu ne veux pas acheter ce chiot pour vrai. Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Tu devrais aimer d'autres chiots "! Alors le petit garçon se pencha vers le bas, il roula la manche de son pantalon et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarde l'homme et dit : "Bien, je ne cours pas si bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne" L'homme mordit sa lèvre inférieure... des larmes lui piquaient les yeux. Il sourit au garçon et lui dit : "Mon garçon, j'espère et prie que chacun de ces chiots trouve un propriétaire tel que toi ".


DANS LA VIE, PEU IMPORTE QUI VOUS ÊTES, EN AUTANT QUE QUELQU'UN VOUS APPRÉCIE POUR CE QUE VOUS ÊTES, VOUS ACCEPTE ET VOUS AIME INCONDITIONNELLEMENT... UN VÉRITABLE AMI EST CELUI QUI SE RAPPROCHE DE VOUS MÊME QUAND LE RESTE DU MONDE S'ÉLOIGNE...

GAGNER



SI VOUS PENSEZ QUE VOUS ÊTES BATTU, VOUS L'ÊTES.

SI VOUS PENSEZ QUE VOUS N'OSEREZ PAS, VOUS NE LE FEREZ PAS.

SI VOUS AIMEZ GAGNER MAIS PENSEZ QUE VOUS NE LE POUVEZ PAS, VOTRE DÉFAITE EST QUASI CERTAINE.

SI VOUS PENSEZ QUE VOUS ALLEZ PERDRE, VOUS ÊTES PERDU, CAR LE SUCCÈS COMMENCE AVEC LA VOLONTÉ.

TOUT EST QUESTION D'ÉTAT D'ESPRIT.

LES BATAILLES DE LA VIE NE SONT PAS TOUJOURS REMPORTÉES PAR LE PLUS FORT OU LE PLUS RAPIDE DES HOMMES.

MAIS, TÔT OU TARD, L'HOMME QUI GAGNE EST CELUI QUI PENSE QU'IL PEUT.

Frank Michael

Je suis spécial


Il n'y a personne au monde qui soit pareil à moi.
Personne ne me ressemble en tous points.
Personne n'a exactement le même sourire que moi.
Personne n'a exactement les mêmes yeux, le même nez, les mêmes cheveux, les mêmes mains, la même voix. JE SUIS UNIQUE.

Personne, depuis le début des temps, ne sait rire comme moi, pleurer comme moi.

Et ce qui me fait rire et pleurer ne provoquera jamais de rires ou des pleurs identiques chez l'autre.

Je suis le seul qui a été créé avec le bagage d'habilités que j'ai.
O.K. il y auras toujours d'autres personnes qui seront meilleures que moi; mais personne dans tout cet univers ne possède le même bagage que j'ai de talents, des idées, d'habilités et de sentiments.

Et parce que je suis unique, je n'ai pas besoin d'imiter les autres.
J'accepte d'être MOI; j'aime mes différences.

Et je commence à réaliser que mes différences ne sont peut-être pas un hasard.
Je commence à réaliser qu'on m'a créé pour une raison spéciale.

Il doit y avoir pour moi une mission que personne d'autre ne peut accomplir aussi bien.

Et cette personne, c'est moi...JE SUIS SPÉCIAL ET JE SUIS BIEN!

(traduit et modifier de « I'm special», auteur anonyme)

Leçon de persévérance.


As-tu déjà observé l'attitude des oiseaux face à l'adversité?

Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramené de très loin.

Lorsqu'ils ont terminé et sont prêts à déposer les œufs, les
intempéries ou l'œuvre de l'être humain ou d'un quelconque animal détruit et envoie au sol ce qu'ils ont réalisé avec tant d'effort.

Que fait l'oiseau ? Il paralyse et abandonne la tâche ?

En aucune façon… Il recommence encore et encore jusqu'à ce que les premiers œufs apparaissent dans le nid.

Parfois, très souvent, avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant ou une tempête détruit une fois de plus le nid mais cette fois avec son précieux contenu.

Cela fait mal de recommencer depuis zéro, même ainsi,l'oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.

As-tu parfois le sentiment que ta vie, ton travail, ta famille ne
sont pas ce que tu avais rêvé ?

As-tu parfois envie de dire “assez”, l'effort n'en vaut pas la
peine. C'est trop pour moi !

Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts atteints quand tu étais sur le point d'y
arriver ?

La vie frappe ainsi parfois, mais ne te rends jamais. Dis une prière, mets ton espoir en avant et fonce. Ne te préoccupe pas si dans la bataille, tu reçois une blessure, il faut s'y attendre. Réunis les morceaux de ton
espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.

Peu importe ce qui se passe, ne faiblis pas, va de l'avant.
La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de
l'accepter et surtout n'arrête jamais de chanter.

Auteur inconnu

L'enfant et le marchand de ballons


Un jour, un petit garçon noir regarda un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillèrent. Il y a des ballons de toutes les couleurs : des rouges, des bleus, des blancs, des noirs, et des jaunes ! Quel magnifique spectacle pour cet enfant émerveillé par tant de couleurs et de ballons.

Le vendeur de ballons, âgé, aperçu le garçon, yeux grands ouverts et bouche bée, hésitant qui fini par s’approcher de vendeur.

« Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ? »

L’homme ridé et ému par une telle innocence.
Il s’accroupit et prit le garçonnet dans ses bras pour l’installer sur un muret juste derrière lui.
Il répliqua :

« Regarde »

Il ouvrit la main pour laisser échapper tous ses ballons qui s’envolèrent en grappe pour se disperser dans le ciel au gré du vent.
Et les ballons montèrent, montèrent,… tellement haut et tellement loin qu’ils ne les virent plus.

« Tu as vu ? », lui demanda le vieillard.

« Oui », acquiesça le garçonnet émerveillé.

« Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ? »

« Oui Monsieur ! » répondit l’enfant dont les yeux brillaient de mille feux.

« Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes. L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur. Non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. C'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie. »

Le garçonnet devenu adulte n’oublia jamais cette leçon de vie incroyable : il était comme les autres, il était capable des mêmes exploits que les autres !

La valeur d'un billet de 20$



Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un
billet de 20$. Il demande aux gens :

-Qui aimerait avoir ce billet ?

Les mains commencent à se lever. Alors il dit :
- Je vais donner ce billet de 20$ à quelqu'un de vous, mais avant laissez-moi d'abord faire quelque chose avec.

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :

- Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?

Les mains continuent à se lever.

Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il jette le billet
froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que
possible et le recouvrant des poussières du plancher.

Ensuite il demande :

- Qui veut encore avoir ce billet ?

Évidemment, les mains continuent de se lever!

Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon...

Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce
que sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20$.

Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par
les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

La valeur intrinsèque d'une personne demeure toujours intacte, elle ne
varie pas selon ce qu'on fait d'elle. Vous pourrez toujours recommencer et
atteindre vos objectifs.


Auteur inconnu

L'étoile de mer.


Un matin, un petit garçon se promenait sur la plage déserte avec son grand-père.
Ils entretenaient tous deux une conversation très enrichissante. Le petit garçon était particulièrement
curieux de nature et posait plein de questions à son grand-père, doté d'une très grande sagesse.

À toute les deux minutes, le grand-père se penchait, ramassait quelque chose par terre qu'il rejetait aussitôt dans l'océan. Intrigué, après la dixième fois, le petit garçon s'est arrêté de marcher et a demandé à son grand-père :
« Que fais-tu, grand-papa ? »

- Je rejette les étoiles de mer dans l'océan.

- Pourquoi fais-tu cela, grand-papa ?

- Vois-tu, mon petit fils, c'est la marée basse, et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage.
Si je ne les rejette pas à la mer, elles vont mourir parce que dans quelques heures elles sécheront sous les rayons chauds du soleil.

- Je comprends, a répliqué le petit garçon, « mais grand-papa, il doit y avoir des milliers d'étoiles
de mer sur cette plage, tu ne peux pas toutes les sauver. Il y en a tout simplement trop.
Et de plus, grand-papa, le même phénomène se produit probablement à l'instant même partout
sur des milliers de plages à travers le monde. Ne vois-tu pas, grand-papa, que tu ne peux rien y changer ? »

Le grand-père a souri et s'est penché, il a ramassé une autre étoile de mer.
En la jetant à la mer, il a répondu ceci à son petit fils :
« Tu as peut-être raison, mon garçon, mais ça change tout pour celle-là ! »



À l'instar du grand-père de cette histoire, même si nous ne pouvons pas changer le monde, nous pouvons certainement apporter quelque chose à notre prochain...

Le "CREDO OPTIMISTE"


Le "CREDO OPTIMISTE" qui suit est extrait du livre "Your forces and how to use them" ("Vos forces et comment les utiliser"), écrit par Christian Larson en 1912. Beaucoup ont trouvé leur inspiration de ce credo, qui est même utilisé dans certains hôpitaux américains pour aider les patients à guérir.

Voici donc ce CREDO qu'il est bon de se les dire ou lire au réveil chaque matin et aussi souvent que possible:


--------------------------------------------------------------------------------


Je me promets de parler de santé, de bonheur et de prospérité à toute personne que je rencontre.

Je me promets d'être si fort que rien ne viendra troubler ma paix d'esprit.

Je me promets de faire ressentir à tous mes amis qu'ils ont de grandes valeurs en eux.

Je me promets de regarder le côté ensoleillé de toute chose et de faire de mon optimisme une réalité.

Je me promets de penser seulement au meilleur, de travailler seulement pour le meilleur et de rechercher seulement le meilleur.

Je me promets d'oublier les erreurs du passé et me concentrer uniquement sur mes incroyables exploits futurs.

Je me promets de toujours avoir une expression de bonheur et de sourire à toute personne que je rencontre sur mon chemin.

Je me promets d'être trop grand pour l'inquiétude et trop noble pour la colère , trop fort pour la peur et trop heureux pour la difficulté.

Je me promets de donner tellement de temps pour mon amélioration personnelle que je n'aurai pas le temps de critiquer les autres .

Je me promets de prendre soin de moi et le proclamer au monde , non pas par de grands mots, mais par de grandes actions.

Je me promets de vivre avec la foi que le monde entier est de mon côté tant et aussi longtemps que je donnerai le meilleur qui est en moi.

Christian D. Larson

L’allégorie de la grenouille.


Il était une fois... une course de grenouilles. L’objectif était d’arriver en haut d’unegrande tour. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour aller les voir et lesencourager.

La course commença ! En fait, les gens ne croyaient pas vraiment possible que les grenouilles atteignent le sommet de la tour, et toutes les phrases que l’on entendit furent du genre : « C’est impossible, ça ne vaut même pas la peine d’essayer,quelle peine... elles n’y arriveront jamais ! »

Les grenouilles commencèrent à abandonner, sauf une qui continua de grimper et les gens continuaient : « C’est impossible, abandonne, ça va être trop long... »

Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf toujours la même grenouille qui continuait à insister. À la fin, toutes se désistèrent, sauf cette grenouille qui, seule et avec un énorme effort, rejoigna le sommet de la tour.

Les autres voulurent savoir comment elle avait fait. L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve et découvrit qu’elle... était sourde !

Au même titre que la grenouille sourde n’écoute pas les personnes qui ont la
mauvaise habitude d’être négatives... car elles volent tes rêves !

Rappelle-toi pour toujours du pouvoir qu’ont les mots.

Allez-vous finir fort?

Le pêcheur de Thon


Au bord de l'eau d'un petit village côtier
mexicain, un bateau rentre au port, ramenant
plusieurs thons. Un américain qui se trouvait là
complimente alors le pêcheur mexicain sur la
qualité de ses poissons et lui demande combien
de temps il lui a fallu pour les capturer :

- "Pas très longtemps", répond le Mexicain.

- "Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en
mer plus longtemps pour en attraper plus?"
demande l'américain.

Le Mexicain répond que ces quelques poissons
suffisent amplement à subvenir aux besoins de sa
famille.

L'américain lui demande alors :

- "Mais que faites-vous le reste du temps?"

- "Je fais la grasse matinée, je pêche un peu,
je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec
ma femme. Le soir, je vais au village voir mes
amis. Nous buvons du vin et jouons de la
guitare. J'ai une vie bien remplie".

L'Américain l'interrompt : "J'ai un MBA de
l'université de Harvard et je peux vous aider.
Vous devriez commencer par pêcher plus
longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous
pourriez acheter un plus gros bateau. Avec
l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous
pourriez en acheter un deuxième et ainsi de
suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte
de chalutiers.

Au lieu de vendre vos poissons à un
intermédiaire, vous pourriez négocier
directement avec l'usine, et même ouvrir votre
propre usine. Vous pourriez alors quitter votre
petit village pour Mexico City, Los Angeles,
puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez
toutes vos affaires."

Le Mexicain demande alors :

- "Combien de temps cela prendrait-il?"

- "15 à 20 ans", répond le banquier américain.

- "Et après?"

- "Après, c'est là que ça devient intéressant",
répond l'américain en riant.

- "Quand le moment sera venu, vous pourrez
introduire votre société en bourse et vous
gagnerez des millions".

- "Des millions? Mais après?".

- "Après, vous pourrez prendre votre retraite,
habiter dans un petit village côtier, faire la
grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants,
pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme
et passer vos soirées à boire et à jouer de la
guitare avec vos amis".

Une histoire touchante

Thomas s'est mis en tête de sortir avec une autre femme que la sienne : Sa mère.

L'idée est venue de sa femme, qui lui a suggéré d'inviter sa mère à dîner, puis d'aller au cinéma avec elle.

Il raconte :


"Quand j'ai été la chercher, elle était un peu nerveuse - comme moi."

"J'ai dit à mes amis que je sortais ce soir avec mon fils, et elles m'ont toutes enviée" me dit-elle.

Elle avait été chez le coiffeur, ses yeux étaient brillants et je surpris plusieurs fois son regard posé sur moi. On y lisait un mélange de mélancolie, de joie et d'amour. J'avais choisi un restaurant chinois tranquille. Je lui ai lu le menu, comme elle le faisait pour moi quand j'étais petit.

En fait, nous avons tellement bavardé que nous avons raté la séance de cinéma. Mais ce n'était pas grave. Passé les premiers moments d'émotion, nous étions dans une discussion passionnée sur tout. La vie, le passé, le futur, ma femme, mes enfants .

Quand je l'ai raccompagné, elle me dit :

"La prochaine fois, tu me laisses t'inviter."

Ma femme me demanda comment cela s'était passé.

"Bien mieux que je ne l'avais imaginé. Ma mère a été touchée par cette attention, et je crois que c'était le plus beau cadeau que j'ai pu lui faire !"

La semaine suivante, ma mère mourut d'une soudaine crise cardiaque. Le lendemain de son décès, je trouvai au courrier une enveloppe postée de sa banlieue. C'est en tremblant que je l'ai ouverte. Il y avait un menu du même restaurant et un reçu.

"Tu m'as fait un plaisir immense en m'invitant à dîner. Je ne suis pas sûre d'être encore là pour t'inviter, alors j'ai payé d'avance un repas pour deux. Vas-y avec ta femme. Remercie-la de ma part. JE T'AIME. Ta Maman"

J'ai réalisé à ce moment combien il est important de passer du temps avec ceux que l'on aime.

Hier est un chèque sans provision, demain est une promesse, mais AUJOURD'HUI est de l'argent liquide.


Dépensez-le avec amour et sagesse ...

Le sourire


Le sourire ne coûte rien, mais a une grande valeur.

Le sourire enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.

Le sourire rend les familles heureuse, les affaires,prospère, et les amitiés,durables.

Le sourire nous repose quand nous sommes fatigués et nous encourage quand nous sommes déprimés.

Le sourire nous réconforte quand nous sommes triste et nous aide à combattre nos soucis.

Le sourire ne peut être acheté ni volé et n'a de valeur que s'il est donné.

Si vous rencontrez quelqu'un qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux,offrez-lui le vôtre.

Car personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut en accorder un aux autres...

L'oiseau tombé du nid


Il était une fois un petit oiseau qui est tombé de son nid.

Une vache passe et entend crier le petit oiseau,comme la vache pense qu'il a froid, elle lui chie une bousse dessus mais le petit oiseau continue à crier.

Un renard entend ses cris, sort le petit oiseau de la bouse et le mange.

Morale de cette histoire:

1. Quand quelqu'un te met dans la merde il ne te veut pas nécessairement du mal.

2. Quand quelqu'un te sort de la merde il ne te veut pas nécessairement de bien.

3. Quand tu es dans la merde tais-toi et trouve une solution toi-même.

Qui est Roland Lechasseur?

Originaire du Québec (La Rédemption en Gaspésie), Je vis présentement au Nouveau Brunswick depuis 21 ans.

Je suis travailleur indépendant dans le domaine de la santé et de la protection de l'environnement (www.mieux-etre-total.com), Maitre-instructeur en secourisme et RCR avec Ambulance Saint-Jean, membre de l'équipe de recherche et sauvetage Tri-country ground seach and rescue (www.tcgsar.nb.ca), aime la lecture, le travail d'équipe, passionné par la forêt, père de deux filles (Amy,18 ans et Kimberly,14 ans), marié avec une acadienne (Irène Mazerolle) depuis 16 ans.

MA MISSION est d'aider les gens à comprendre les dangers des produit chimique domestique sur leurs santé et leurs environnement.

Également je veut aider le plus de gens possible à atteindre une liberté financière qui leur permettras de passé plus de temps avec leurs famille, faire des activités qui leurs passionne vraiment.

Au lieu de travaillé à réalisé le rêve de quelqu'un d'autres, de travaillé sur leurs propre rêve et objectif dans la vie. Mon rêve est de conseillé, formé le plus de gens possible afin d'aider les personne ordinaire a faire des choses extraordinaire!

Je crois que toute personnes à le droit d'avoir sa chance dans la vie, peut importe son éducation, sa nationalité, sa religion ou son compte de banque.

Roland Lechasseur