Des plumes dispersées au vent.

Un jour, un homme se mit à calomnier le sage du village. Plus tard, il prit conscience de son erreur et se rendit auprès du sage pour lui demander pardon, affirmant être prêt à tout faire pour s'ammender. Le sage n'exigea de sa part qu'une chose: qu'il prenne un oreiller, le déchire et en disperse les plumes au vent. Bienque déconcerté,l'homme s'exécuta puis revint auprès du sage. "Suis-je pardonné à présent? lui demanda-t-il. - D'abord, va ramasser toutes les plumes, lui répondit le sage. - Mais c'est impossible! Le vent les a toutes dispersées! -Eh bien,il est aussi difficile de réparer les torts que tu as causés par tes paroles que de récupérer les plumes." Que retenir de cette histoire? Une fois lâchés, les mots ne peuvent être rattrapés, et il est parfois impossible de réparer le mal qu'ils ont causé. Si nous nous apprêtons à colporter quelque commerage, rappelons-nous que nous sommes sur le point de disperser des plumes au vent. Un vieux conte juif

Aigle poule!!!

Une vieille légende indienne raconte qu’un brave trouva un jour un oeuf d’aigle et le déposa dans le nid d’une « poule de prairie ». L’aiglon vit le jour au milieu d’une portée de poussins de prairie et grandit avec eux. Toute sa vie l’aigle fit ce qu’une poule de prairie fait normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture. Il caqueta de la même façon qu’une poule de prairie. Et lorsqu’il volait, c’était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine. Après tout, c’est ainsi que les poules de prairie sont censées voler. Les années passèrent. Et l’aigle devint très vieux. Un jour, il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage. S’élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants, faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées. « Quel oiseau splendide! » dit notre aigle à ses voisins. « Qu’est-ce que c’est ? » « C’est un Aigle, le roi des oiseaux, » caqueta sa voisine. Mais il ne sert à rien d’y penser à deux fois. Tu ne seras jamais un aigle. » Ainsi l’aigle n’y pensa jamais à deux fois. Il mourut en pensant qu’il était une poule de prairie.

Exemple de persévérence

Découvrez l'histoire émouvante de ce soldat qui a été blessé durant la guerre du Golfe. Handicapé il ne pouvait plus ni marcher ni courir. Son dos et ses genoux avaient trop souffert. Il a pris du poids. Beaucoup de poids. Dans ses conditions il lui était quasiment impossible de pratiquer une activé physique et les médecins lui ont répété pendant 15 ans qu'il ne remarcherait jamais sans l'aide d’attelés et de cannes... Jusqu'au jour où il a rencontré un professeur de yoga qui l'a aidé. Petit à petit il a appris les postures. Il a lutté pour se relever chaque fois qu'il tombait. Il a perdu du poids et n'a plus jamais abandonné sa quête de pouvoir remarcher sans aide et peut être même un jour... courir de nouveau. Si vous avez un handicape, si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des kilos en trop que vous croyez ne jamais pouvoir éliminer, regardez cette vidéo. Le succès de cet homme va vous encourager à croire en vous. Perdre quelques kilos, ou même perdre beaucoup de poids, remarcher après une grave blessure, etc. Vous êtes capable de tout cela si vous croyez en vous-même et n'abandonnez jamais.